top of page

LA COMPAGNIE

Association à but... militant, la compagnie de théâtre Scènes décalées est née en 2007, de la création de la pièce Elle déblogue, de Sinziana dont la bichromie du décor et des costumes a donné à la compagnie son emblème de coccinelle, petite bête sympathique, active et déterminée.

Comédienne et auteure, Claire Ackilli crée la compagnie Scènes décalées en 2007.

 

Elle met en scène des textes forts et militants comme Guerre ou Paix, d'après Bertold Brecht, Le Chagrin du Zèbre de Martine Le Coz, ou encore Le Miroir qui Fume situé sur les ruines d'Haïti

Les projections, lectures et rencontres que Scènes décalées propose aujourd’hui autour du philosophe Soren Kierkegaard dans les médiathèques, et autres lieux culturels et lycées, place la philosophie de l’existence à la portée de tous. C’est le libre choix dans la réalisation de soi sans passer par l’individualisme assassin de la société.

 

De même, dès 2009, le spectacle Guerre ou Paix, d’après Brecht, était passeur d’un engagement pour la paix, en participant à la commémoration de la Chute du Mur de Berlin, en s’inscrivant parmi les manifestations de soutien à la Marche Mondiale pour la Paix… et ce n’est pas fini ! Ukraine, Syrie, Centrafrique … la série s’endurcit allègrement en 2014, aurait constaté Bertold Brecht. Si les requins étaient des hommes…

bottom of page